Passage à 2 poules en PR

3 décembre 2016 - 19:23

Bonjour à tous

Vous le savez, en seconde phase il est prévu de passer à 2 poules de PR. Ce qui implique que des 5ème de PR descendront en D1 (et de même en D1 et D2). Ce nombre de descentes est pondéré par le nombre d’équipes parisiennes qui descendent de R3 :

-          si 4 équipes descendent de R3 cela compense les 4 montées de PR et rien ne change

-          si plus de 4 équipes descendent, cela implique autant de descentes supplémentaires en plus

-          si moins de 4 équipes descendent, cela implique autant de descentes supplémentaires en moins

Il s’avère qu’actuellement, au terme de la 5ème journée, 14 équipes de Paris ne sont pas encore mathématiquement maintenues en R3, sur ces 14, 10 sont en grand danger et 7 devraient normalement descendre (sauf imprévu miraculeux). A savoir qu’à partir de 9 équipes qui descendent de R3, il y a des 3èmes de PR, D1 et D2 qui descendent de division.

Pour éviter que 75%  des équipes descendent de division, le Comité Directeur du Comité de Tennis de table de Paris, sur proposition de la Commission Sportive Départementale a pris les décisions suivantes, lors de sa réunion du 21 septembre 2016 :

-          de 0 à 8 équipes qui descendent de R3 : la réforme à 2 poules de PR sera conservée

-          à partir de 9 équipes qui descendent de R3 : la réforme à 2 poules de PR sera reportée à la phase 1 de la saison 2017-2018

Merci de bien prendre note de cette importante décision et de la transmettre à tous vos capitaines et/ou joueurs de départementale. Tous les clubs sont potentiellement concernés.

Secrétariat CD75